Dakar: Alpha Condé au chevet du Consul de Guinée malade

Consul au SénégalComme annoncé dans nos précédentes publications, le cortège du Président de la République de Guinée, en séjour de travail à Dakar depuis vendredi dernier, vient de quitter l’hôtel King Fahd Palace (9 heures 46mn), ce dimanche 5 juin 2016, à destination du domicile privé de son frère et ami, Docteur Kadéba Condé, souffrant d’une grave crise de tension artérielle l’ayant immobilisé d’il y a plus d’un mois.

A en croire des sources proches de la délégation guinéenne au 49ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de Gouvernements à Dakar, le Professeur Alpha Condé serait très affligé par la maladie du Consul de Guinée au Sénégal, Docteur Kadéba Condé qui, au-delà de ses fonctions administratives, est membre-fondateur du RPG doublé d’un ami personnel du Président de la République.

Les mêmes sources révèlent que le domicile privé de Docteur Kadéba Condé a longtemps servi de siège du RPG à Dakar, mais également de logement au Professeur Alpha Condé, à la faveur de ses séjours au Sénégal, alors qu’il était encore opposant. Des portraits des deux hommes ornant le salon du Consul à Dakar n’en sont pas moins des témoignages éloquents.

Enfin, le Professeur Alpha Condé devrait rencontrer bien d’autres de ses amis du Sénégal avant de revenir dans son hôtel. La délégation guinéenne regagnera probablement Conakry dans l’après-midi de ce dimanche 5 juin 2016.

Mandian SIDIBE depuis King Fahd Palace de Dakar pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box