Docteur Abdourahmane DialloComme prévu, les fidèles musulmans de Guinée ont entamé, ce lundi 06 juin 2016, le mois sacré du jeûne ou mois de Ramadan, comme le recommande l’Islam. Pour mieux vous informer du régime alimentaire approprié pour le jeûne, Guineematin.com a rencontré Dr Abdourahmane Ndiouria Diallo, hépato-gastroentérologue, enseignant-chercheur à la Faculté de Médecine de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Le médecin conseille notamment les personnes souffrant de gastrite et d’ulcère d’observer le jeûne car il y va de leur propre intérêt : « le jeûne est approprié pour ce genre de maladies. Aujourd’hui, aux Etats-Unis ou en Europe, il y a des médecins qui ont adopté le jeûne de 30 jours à certains malades qui ont même le cancer de l’organisme, qui sont renvoyés de l’hôpital », a-t-il dit en substance.

Par ailleurs, Dr. Abdourahmane Diallo ajoute que quand on observe le jeûne du mois de Ramadan, on doit manger graduellement, sans surcharger l’estomac. On commence par des dattes, qui sont très recommandées ; mais aussi certains fruits, excepté la pomme qui est acide.

 Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineemain.com

Tel 628 17 99 17 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin