Kankan : 4 morts et 9 blessés dans un accident à Léfrani

Véhicule accidenté
image d’archive

La route continue de faire des victimes, un accident de la circulation s’est produit, lundi, 06 juin 2016, sur la nationale Kankan-Kouroussa au PK 33, précisément dans le village de Léfrani, faisant 04 morts sur le champ et neuf (09) blessés plus ou moins graves, appris Guineematin.com ce mardi.

Selon l’AGP, l’accident s’est produit lundi aux environs de 21 heures TU au PK 33 sur la nationale Kankan-Kouroussa.

C’est un camion remorque conduit par Mamadou Diallo quittant Conakry pour la préfecture de Siguiri via Kankan, qui est incriminé dans cet accident.

Selon le constat de l’agent de la Sécurité routière en Haute Guinée, Ibrahima Donzo, «le chauffeur roulait à toute allure, alors qu’il est chargé de marchandises et de bagages, avant d’être surpris par l’existence et sans signalisation de quatre dos-d’âne dans le village de Léfrani. Le temps pour lui d’éviter ces dos-d’âne construits de façons désordonnées et incontrôlées par les habitants dudit village, c’est un autre véhicule 504 qui point son nez dans le sens inverse (Kankan-Kouroussa).

Pris de panique, le chauffeur du camion remorque s’est retrouvé dans un caniveau, basculant ainsi le camion avant que celui-ci ne se couche sur le flanc faisant 04 morts sur le champ, dont 02 femmes, et neuf (09) blessés plus ou moins graves. Tous ont été transportés à l’Hôpital régional de Kankan».

AGP

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS