Reconstruction de la mosquée de Timbo : l’œuvre de l’entreprise GENESE Sarl

Monsieur Talhatou Diallo, Directeur Général de GENESE Sarl.
Monsieur Talhatou Diallo, Directeur Général de GENESE Sarl.

Publireportage : C’est le 02 mars 2009 qu’ont débuté les travaux de reconstruction de la mosquée de Karamoko Alpha Mo Timbo, dans la préfecture de Mamou. La réalisation de ce gigantesque et noble projet a fait l’objet d’un appel d’offres auquel avaient souscrit quatre  entreprises. À l’issue d’un dépouillement dirigé par des spécialistes en la matière, composés d’un jury, l’entreprise GENESE Sarl (Genese Engineering Service), spécialisée dans l’expertise, la construction sur mesure des bâtiments et travaux publics et la réhabilitation, a été retenue pour l’exécution de l’intégralité des travaux.

Le chantier avait démarré dans les conditions les meilleures, mais son évolution a accusé des difficultés majeures ayant entraîné des pertes énormes tant financières, matérielles et même psychologiques du côté de l’entreprise.

Plus de dix jours après la réouverture de cette somptueuse maison de Dieu, la rédaction de Guineematin.com a rencontré le directeur général de GENESE Sarl. A cette occasion, Mr. Talhatou Diallo, a expliqué comment les travaux ont été menés jusqu’à l’atteinte de l’objectifs final.

« En mars 2009, après l’acquisition du marché par notre entreprise, matérialisée par la signature du contrat, nous avons fait appel à deux entreprises sœurs pour former le groupement GENESE-AICHFEET-BICEX, pour une meilleure synergie d’action dans la réalisation de cet édifice historique. Après la cérémonie de pose de la première pierre, les différents acteurs ; à savoir : le maître d’ouvrage, le maitre d’œuvre, le bureau de contrôle, l’entreprise et les notables ont conjugué leurs efforts afin d’assurer une parfaite préparation », a expliqué monsieur Diallo.

Ainsi, de 2009 à 2011, l’entreprise GENESE Sarl a pu exécuter la presque totalité des œuvres à savoir :

  – Déconstruction de l’ancienne mosquée, abattage des arbres se trouvant dans l’emprise de la bâtisse, clôture provisoire du chantier, construction d’une mosquée  provisoire,

 – Terrassement et fondation (100%)

 – Superstructure, Rez-de-chaussée et mezzanine (100%),

 – Toiture terrasse, acrotères en BA et coupole centrale en BA (100%),

 – Confection sur site agglos creux pour murs et hourdis pour planchers en béton armé (100%),

 – Élévation murs RDC et mezzanine (99%),

 – Infrastructure  minarets (100%),

 – Superstructure minarets (48%),

 – Gros œuvres coupole et acrotères à (100%).

En dépit d’énormes difficultés rencontrées sur le terrain, l’entreprise Genese Engineering Service (GENESE Sarl), sous la direction de son directeur général, monsieur Talhatou Diallo, a su avec rigueur et précision, exécuter la totalité des travaux en un temps record.

Suite à cette réalisation parmi tant d’autres, l’entreprise GENESE Sarl fait aujourd’hui l’objet de toutes les convoitises dans le cadre de la construction des édifices et autres travaux publics. Elle constitue à ce jour un exemple réussi de jeunes guinéens évoluant dans le secteur d’entrepreneuriat public et privé.

Bon vent à GENESE Sarl !

Nous y reviendrons !

Publireportage réalisé par Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621 607 907

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS