Convoqué par le RPG, le député uninominal de Siguiri, Sékou Savané est « prêt »

Honorable Sékou Savané (2)Comme Guineematin.com l’annonçait précédemment, Dr. Ousmane Kaba et l’ancien ministre de la Communication Makanéra Kaké ont été exclus du RPG arc-en-ciel, l’alliance avec le PTS de Mamadi Diawara rompue et, surtout, le très influent député uninominal de Siguiri, l’honorable Sékou Savané convoqué par la bureau politique national (BPN) du RPG.

Pour mieux comprendre comment cette nouvelle est accueillie et surtout comment le doyen compte réagir à la convocation du BPN de son parti, Guineematin.com l’a joint au téléphone dans l’après-midi de ce samedi 11 juin 2016. « Si je suis convoqué par le BPN, je me présenterais », a-t-il laconiquement répondu, ajoutant que c’est nous qui lui annoncions cette information.

Face à l’insistance du journaliste qui tenait à savoir si l’élu de Siguiri n’a pas peur de se faire exclure du parti comme Alhousseiny Makanéra Kaké et Docteur Ousmane Kaba, Sékou Savané s’est montré circonspect. « Quand je vais recevoir l’annonce écrite et non verbale, comme vous venez de m’informer, je sais  ce que je dois faire. C’est de me rendre au lieu de la convocation. J’ai à faire à mes camarades du bureau politique et après vous aurez la suite », a-t-il dit sans accepter de dire s’il était prêt à présenter ses excuses ou bien s’il maintien toujours le contenu de la lettre ouverte co-signée avec Docteur Ousmane Kaba et Mamadi Diawara.

A rappeler que la lettre ouverte de ces trois députés de la mouvance présidentielle visait à exiger des excuses plutôt du président de la République, le professeur Alpha Condé, accusé d’avoir mal parlé de la communauté malinké…

Propos recueillis au téléphone par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS