Makanéra à Guineematin: « le BPN n’a pas la compétence de nous exclure »

Makanéra Alhousseiny KakéComme annoncé précédemment sur Guineematin.com, le RPG-Arc-en-ciel commence à faire le ménage dans ses rangs, après les propos controversés du président Alpha Condé et la réaction de certains cadres du parti. Ce samedi 11 juin 2016, Alhousseiny Makanéra Kaké et Dr. Ousmane Kaba ont été exclus  du RPG-Arc-en-ciel par le bureau politique national.

Pour connaître comment il a accueilli son exclusion, Guineematin.com a joint au téléphone, cet après-midi, monsieur Alhousseiny Makanéra Kaké, ancien ministre de la Communication. « C’est un non événement, en ce sens que nous avons accepté de faire sa vision, c’est pour créer un parti comme le RPG-Arc-en-ciel.  Mais, malheureusement, depuis sa mise en place, le bureau politique national est un bureau de transition pour organiser le congrès. Maintenant, s’il a été incapable d’organiser le congrès, il n’a pas la compétence de nous exclure. Donc, ils n’ont ni la mission, ni la compétence d’exclure les gens », lance l’ancien ministre de la communication.

Ensuite monsieur Makanéra lance des piques au président Alpha Condé : « le président ne veut pas laisser le parti fonctionner correctement. C’est lui qui a créé un poste de coordinateur et il a mis des gens sans qu’ils ne soient choisis par nous. Qu’on nous retourne nos partis politiques car on a accepté la fusion, c’était pour créer un parti à l’i intérieur duquel il allait y avoir la démocratie. Mais puis qu’on n’a pas obtenu cela, nous demandons respectueusement au président de la république de donner des instructions au ministre de l’administration du territoire pour qu’on nous donne les agréments de nos formations politiques, qu’on les valide. Qu’on nous retourne les procès verbaux de dissolution de notre parti », dit-il.

Pour rappel, Alhousseiny Makanera Kaké est fondateur du Rassemblement National des Indépendants (RNI), formation dissoute au sein du RPG en prélude aux élections présidentielles de 2010.

Propos recueillis au téléphone par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS