Urgent: Cellou Dalein et Ibn Chambass en huis-clos à Dakar

Cellou Dalein et Saïd DjinnitIl était midi sonnant, aussi bien en temps universel qu’à Dakar et au réceptif hôtelier King Fahd Palace sis au quartier huppé des Almadies, ce samedi 11 juin 2016, lorsque le téléphone du Chef de file de l’Opposition Guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a vibré.

C’est Ibn Chambass, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, qui est au bout du fil, pour annoncer son arrivée à la réception de l’hôtel. A constaté sur place Guineematin.com via son Correspondant à Dakar.

Le leader de l’UFDG qui était en entretien privé avec deux cadres très influents de son parti à Dakar, interrompt aussitôt sa conversation et répond à son illustre hôte: 《Bonjour Monsieur Chambass. Veuillez monter, je vous attends avec plaisir》.

Trois minutes après, voilà Ibn Chambass  en face de Cellou Dalein Diallo. Il est conduit par un concierge de l’hôtel et accompagné de son garde-du-corps à lui affecté par les autorités sénégalaises.

Les deux personnalités se dirigent vers la suite qu’occupe El Hadj Cellou Dalein Diallo et s’installent au salon. Ils sont suivis à pas feutrés par le Correspondant de Guineematin.com qui, à défaut de pouvoir assister au huis-clos entre Cellou Dalein et Ibn Chambass, a été tout de même autorisé par le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest de prendre une prise de vue.

Au moment où nous terminions la rédaction de cette dépêche (12h 40), Cellou Dalein et Ibn Chambass sont toujours en tête-à-tête après un peu plus de trente minutes d’entretien.

Nous y reviendrons.

Mandian SIDIBE, depuis l’hôtel King Fahd Palace de Dakar pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS