Bras de fer Cellou Dalein-Bah Oury : le patron de la communication de l’UFDG inculpé

Thiaguel, Souley Thiâ'nguel, UFDGC’est l’une des grandes révélations de la conférence de presse des avocats de Bah Oury, ancien vice-président de l’UFDG, dans la journée de ce lundi 13 juin 2016. Souleymane Thiâ’nguel Bah, le directeur de la cellule de communication de l’UFDG a été inculpé comme complice du meurtre de notre confrère Mohamed Koula Diallo a annoncé l’avocat, maître Thierno Amadou Oury Diallo.

A part ce responsable du principal parti de l’opposition guinéenne, d’autres membres du même parti sont également inculpés dont certains avec des accusations encore plus graves : l’agent de la sécurité de l’UFDG, Amadou Sow, est inculpé d’assassinat sur la personne du journaliste Mohamed Koula Diallo et tentative d’assassinat de Bah Oury ; Algahssimou Keita est inculpé de complicité d’assassinat et tentative d’assassinat ; Alphadio, présenté comme étant un militant engagé du parti est inculpé pour coups et blessures sur la personne de Abdoulaye Diallo ; Saidou Barry, alias « freeman », est inculpé pour coups et blessures sur la personne de Ibrahima Sory Camara.

Par ailleurs, l’avocat, maître Thierno Amadou Oury Diallo, a dit que les plaignants se sont retrouvés pour désormais constituer le même dossier.

Enfin, les juristes nous conseillent de toujours rappeler qu’une inculpation ne signifie pas une culpabilité. Les personnes citées ci-dessous bénéficient toujours de la présomption d’innocence.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS