CAN Junior : le Syli écarte la Côte d’Ivoire et tombe sur la Gambie !

sily-juniorLes footballeurs guinéens des moins de 20 ans (U20) ont obtenu, non sans peine, leur ticket de qualification pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie. Les Juniors Guinéens ont certes été battus, hier dimanche 12 juin 2016, à domicile par les ivoiriens, mais ils avaient fait l’essentiel au match aller, disputé le 21 mai dernier à Abidjan.

La rencontre de ce dimanche a été remportée  par les éléphanteaux sur le score étriqué de 1 à 0. La première mi-temps n’a pas été attrayante entre les deux formations qui n’auront eu que peu d’occasions à se mettre sous la dent.

Mais en seconde période, ce sont les visiteurs qui vont se montrer plus entreprenants, conscients que pour se qualifier, il leur faut marquer par deux fois et sans encaisser. Ils réussiront à ouvrir la marque à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Sangaré Ibrahim. Les ivoiriens reprennent espoir et continuent de mettre la pression. En face, les juniors guinéens subissent et le public du stade du 28 septembre a eu des sueurs froides tout au long des dernières minutes de la partie.

Finalement, le score en restera là, au grand soulagement du sélectionneur Mandjou Diallo qui se qualifie aux dépens de la Côte d’Ivoire, malgré l’égalité (2 à 2) au terme des deux rencontres. En effet, la Guinée bénéficie du nombre de buts inscrits à l’extérieur, car le Syli junior s’était imposé au stade Robert Champroux D’Abidjan par 2 à 1.

Au 3ème tour les jeunes guinéens seront opposés à la Gambie, qui est parvenue à écarter le Maroc. Un autre défi qui attend Mandjou Diallo et ses poulains, surtout que le match d’hier dimanche n’a pas rassuré les supporters. Le match contre la Gambie est prévu en juillet prochain.

La Coupe d’Afrique des Nations Junior est prévue en Zambie en 2017.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS