Bourouwal Tappè (Pita) : des voleurs de bétails prennent la fuite en laissant leur véhicule

Préfeture PitaL’insécurité continue dans la préfecture de Pita, malgré ce mois saint de Ramadan. Selon des informations confiées à Guineematin.com, une tentative de vol de bétails a été déjouée dans la soirée du lundi 13 juin 2016 à Bourouwal Tappè, une sous préfecture relevant de la préfecture de Pita.

A bord d’un minus bus immatriculé RC 7455 P, les présumés voleurs se seraient rendus dans la soirée du lundi dernier, au pont Gnèllè à Bourouwal Tappè, pour procéder à l’embarquement des bétails volés dans la brousse où ces bêtes étaient en pâturage. Ayant aperçu à distance cette sale besogne des bandits, un citoyen se serait immédiatement rendu au centre ville de Bourouwal Tappè pour informer le maire de ladite localité.  A leur tour, les autorités locales, informées, auraient directement alerté la gendarmerie de Pita, avant de se rendre sur les lieux pour s’imprégner des faits.

« Quand on est arrivé sur les lieux, les présumés voleurs qui nous ont aperçus à distance ont pris la poudre d’escampette. Ils ont relâché les bétails préalablement chargés dans leur véhicule. Et, tellement qu’ils étaient surpris de notre arrivée, les présumés voleurs ainsi que leur chauffeur, ont fuit sous l’effet de la peur. Laissant ainsi derrière eux leur munis bus où étaient chargées les bêtes volées » a confié le maire de Bourouwal Tappè, El Hadj Ibrahima Bah, joint au téléphone par Guineematin.com ce mercredi 15 juin 2016.

Après avoir fait le constat, le véhicule qui était destiné au transport des bêtes volées, et qui comportait encore des bourres et des excréments de ces bétails, a été mis à la disposition de la gendarmerie de Pita.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les présumés voleurs sont toujours en fuite. Mais, une enquête a été ouverte pour les retrouver et les traduire devant une juridiction compétente.

Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

 

Facebook Comments Box