Guinée : les véhicules avec direction à droite sont interdits d’importation et de circulation !

Oyé Guilavogui, ministre des TransportsDans un arrêté conjoint des ministère des Transports et du Budget, le gouvernement guinéen interdit l’importation des véhicules avec la direction à droite sur toute l’étendue du territoire de la République de Guinée, a appris Guineematin.comce mercredi 15 juin 2016. Le même arrêté donne un délai de trois mois à ceux qui ont ces genres de véhicule pour transférer à gauche le volant de leurs véhicules.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’essentiel de cet arrêté.

Les ministres arrêtent :

Article 1er : en application du décret D/2016/011/PRG/SGG du 15 janvier 2016, portant interdiction des véhicules avec direction à droite en République de Guinée, il est arrêté ce qui suit :

Article 2: l’importation des véhicules à direction à droite est interdite sur toute l’étendue du territoire de la République de Guinée.

Article 3 : les propriétaires des véhicules avec direction à droite ont un délai de trois mois à compter de la date de signature du présent arrêté pour transférer à gauche le volant de leurs véhicules.

Article 4 : Sont et demeurent abrogées toutes dispositions antérieures contraires au présent arrêté.

Article 5 : La direction nationale des transports terrestres, la direction générale des douanes, la direction centrale de la sécurité routière sont chargés, chacune en ce qui la concerne, de l’application du présent arrêté.

Article 6 : Le présent arrêté prend effet 90 jours à compter de sa date de signature et sera enregistré et publié au journal officiel de la République.

Conakry le 08 juin 2016,

Signé les ministres des transports Oyé Guilavogui et du budget Mohamed Lamine Doumbouya

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box