Alpha Barry, leader du mouvement Débout la République« On ne peut pas parler de développement sans paix social ! La priorité aujourd’hui, il faut que monsieur le président de la République apaise les tensions sociales et politiques en Guinée. Nous sommes permanemment dans une situation de ni paix ni guerre ! Le chef de l’Etat doit se mettre au dessus de la mêlée et appeler son opposant, monsieur Cellou Dalein Diallo, qui représente quand même quarante pour cent de l’électorat guinéen pour qu’ils échangent des problèmes de ce pays…. », a notamment proposé monsieur Alpha Barry, leader du mouvement « Débout la République.

D’ailleurs, ce nouveau leader politique Alpha Barry et ses collègues du mouvement « Débout la République » décident d’agir autrement sur la scène politique guinéenne. « Nous ne sommes pas obsédés par les candidatures aux élections. Nous voulons lancer des grands débats et faire évoluer les mentalités de nos chers compatriotes », a dit ce juriste guinéen formé à l’université Paris-Assas.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la première vidéo de notre entretien avec Alpha Barry, président du mouvement et du parti « Débout la République » :

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin