Annone de son inculpation : « lorsque tout ceci sera terminé, j’ouvrirai ma grande gueule », lance Soulay Thiâ’nghel

Thiaguel, Souley Thiâ'nguel, UFDGComme nous l’annoncions précédemment l’UFDG a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 18 juin 2016, à son siège, a constaté Guineematin.com, à travers deux de ses reporters. L’autre intervention qui a retenu l’attention est celle de Souleymane Thiâ’nghel Bah, responsable de la cellule de communication du parti. Récemment, les avocats de Bah Oury, ex vice-président de l’UFDG, ont annoncé l’inculpation de monsieur Bah dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo, le 05 février dernier, aux abords du siège du parti.

En réponse, Souley Thiâ’nghel a tout d’abord ironisé sur cette affaire : « je deviens aujourd’hui l’homme le plus célèbre de la Guinée. Le plus célèbre même pour mon propre  patron, je suis entrain de lui ravir la vedette, pardonnez-moi monsieur le président (Cellou Dalein, Ndlr) », lance-t-il.

Mais, prenant un air plus sérieux, le responsable de la cellule de com. de l’UFDG a exprimé sa surprise devant cette annonce des avocats : « nous avons tous été surpris par ce qui est entrain de circuler dans les médias, par l’intermédiaire du monsieur que je n’ai pas envie de nommer (Bah Oury ndlr) et de ses avocats. La seule chose que j’ai à vous dire pour l’instant, c’est que je suis très heureux, ma femme et moi nous sommes très émus du soutien qui s’est exprimé à mon endroit pendant cette période là. Que ce soit ici à l’UFDG, ou au sein du milieu politique, que ce soit dans le milieu médiatique ou dans le milieu artistique. Il y a véritablement un mouvement de soutien à mon endroit et ça me va droit au cœur. Et je crois que c’est la seule chose que je puisse exprimer. Lorsque tout ceci sera terminé j’ouvrirai ma grande gueule, comme celle que vous connaissez toujours  », a-t-il dit.

Alpha Mamadou Diallo et Moussa Bailo Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box