Sékou Savané pardonne parce que  »le président a présenté ses excuses aux malinkés’’

Alpha Condé, chef de l'EtatC’est finalement à la coordination nationale mandingue que le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, s’est rendu pour présenter ses excuses à la communauté malinkés, suite à ses propos controversés du 28 mai dernier, a appris Guineematin.com du député uninominal de Siguiri, Sékou Savané, à la fin de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 18 juin 2016.  

Toujours fidèle à lui même, le virevoltant député uninominal de Siguiri, honorable Sékou Savané a tenu à redéfinir sa position politique par rapport au débat qu’il y a eu autour de lui, parlant de son éventuel départ du navire politique du RPG arc-en-ciel.

Sékou Savané« Je n’ai pas quitté le RPG. Si je dois le faire, je le ferai honorablement et tout le monde saura que Sékou Savané a quitté. J’ai cosigné la lettre ouverte au président du parti en tant que cadre malinké, mais pas en tant que cadre du RPG. Si c’était au compte du RPG, j’allais me référer à la base. Je n’ai pas parlé au nom du parti parce que je n’ai pas utilisé le logo du parti et sa devise », a dit l’honorable Sékou Savané.

Sur la question de savoir s’il est toujours fâché ou non contre le président-fondateur du RPG, l’honorable Sékou Savané répond : « J’ai pardonné. Je ne suis plus fâché parce qu’il (professeur Alpha Condé) nous a demandé les excuses. Je n’étais pas à la coordination mandingue, mais ils m’ont rapporté que c’est fini, les excuses sont présentées ».

Sur la question de la déchirure à la tête de la commune urbaine de Siguiri, l’honorable Sékou Savané affirme que le problème a été résolu, mais que d’autres communes rurales se trouvant dans la préfecture sont confrontées à la même situation.

« Il paraît que le problème de la commune est résolu. Mais, ce n’est pas seulement la commune urbaine de Siguiri, nous avons d’autres communes rurales. Il y a la commune rurale de Siguirini, de Maléa, de Kintinia, de Niagassola, de Doko, de Kiniébakoro et de Norassoba. Donc, c’est résolu en partie, ce n’est pas encore fini », a expliqué le député uninominal de Siguiri, l’honorable Sékou Savané.

Mamadou Mouctar Barry était au siège du RPG arc-en-ciel pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments Box