Labé : le Colonel Issa Camara drible les autorités administratives et militaires et disparaît

Colonel Issa CamaraLe redoutable Colonel Issa Camara, tout nouvel ancien Commandant du camp militaire de Mali, semble avoir réussi à tromper la vigilance des autorités administratives et militaires de la région pour une destination apparemment inconnue, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la Région Administrative de Labé, en Moyenne Guinée.

Conformément à la première consigne, le Colonel Issa Camara, qui venait d’être révoqué de son poste de Commandant de la Compagnie d’Infanterie de Mali, est effectivement rentré à Labé avec le gouverneur de la région administrative, Monsieur Sadou Keïta, aux environs de 1 H du matin, ce dimanche, 19 juin 2016.

Il était prévu que l’officier militaire, devenu colis encombrant pour les autorités de la région, passe la nuit au Camp Elhadj Oumar Tall de Labé. Entretemps, il aurait appris la présence dans les parages du Chef d’Etat Major Adjoint de l’Armée de Terre qui devait, dit-on, le retrouver à la résidence du gouverneur de région aux environs de 2 heures du matin. Mais, stratégie militaire ou simple coïncidence, il aurait estimé qu’il était bon que la mission de l’Etat Major le retrouve au Camp Elhadj Oumar Tall. Alors, il a quitté la résidence du gouverneur, peu avant l’arrivée sur les lieux de ses patrons. Pour tout le monde, il a pris la direction du Camp Elhadj Oumar Tall.

C’est à la surprise générale que l’on a appris ce dimanche que le Colonel Issa Camara n’est pas allé là où il était attendu, comme lui-même l’avait fait croire. Des suppositions font croire qu’au lieu d’aller vers le Camp Elhadj Oumar Tall, il aurait préféré continuer sur Conakry où on pense qu’il est arrivé vers midi. Sauf que tout porte à croire que ses téléphones sont actuellement fermés ou en tout cas il est pour le moment injoignable.

Mais, n’ayez aucune crainte ! La situation est sous contrôle… militaire, espère-t-on à Guineematin.com en ce dimanche, 19 juin 2016.

Par ailleurs, il convient de signaler que la mission de l’Etat Major de l’armée de terre a continué dans la petite matinée sur Mali où elle procède actuellement à des visites de terrain pour une évaluation objective de la situation.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS