Violences sur les citoyens de Mali : voici la déclaration du part NFD

Honorable Mouctar Diallo, président des NFD« Les auteurs de ces graves violations des droits humains que sont le Colonel Issa Camara, Commandant du Camp militaire de Mali et sa troupe doivent être arrêtés, traduits en justice et condamnés à la hauteur de leurs ignobles actes contre les populations de la Commune urbaine de Mali », écrit le parti NFD de l’honorable Mouctar Diallo dans sa déclaration de condamnation et de soutien aux populations de cette préfecture.

DECLARATION DE NFD SUR LES VIOLENCES A MALI

Le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) condamne avec la dernière énergie les exactions perpétrées par des militaires sur les paisibles citoyens de la préfecture de Mali, depuis hier, vendredi 17 Juin.

Les auteurs de ces graves violations des droits humains que sont le Colonel Issa Camara, Commandant du Camp militaire de Mali et sa troupe doivent être arrêtés, traduits en justice et condamnés à la hauteur de leurs ignobles actes contre les populations de la Commune urbaine de Mali.

L’abus d’autorité et la rébellion du Colonel Issa Camara et ses hommes en uniforme ont déjà causé d’énormes dégâts humains et matériels faisant état d’au moins 21 blessés graves dont 3 par balles réelles et d’une dizaine de boutiques vandalisées.

NFD exige aux autorités à tous les niveaux, conformément à leur obligation constitutionnelle, à prendre toutes les dispositions utiles pour assurer la sécurité des citoyens de Mali et de leurs biens et à rendre justice pour que plus jamais ça en Guinée.

Les Responsables de NFD, la Fédération de NFD à Mali et l’ensemble des militants et sympathisants du parti expriment leur total soutien aux populations de Mali et restent à leur entière disposition.

NFD travaillera avec des Organisations de défense des droits humains et toute bonne volonté pour que cette barbarie ne reste pas impunie.

Conakry, le 18 juin 2016.

Le Bureau Exécutif National

 

Facebook Comments Box