assassinatUn taximan d’une trentaine d’année vient d’être abattu froidement dans la matinée de ce lundi 20 juin 2016 sur la route du village Balémo, aux environs de 6 heures. Tounwa Sangaré, le jeune taximan, accompagnait une commerçante d’huile rouge dans le village de Balémou, situé à 9 kilomètres de la commune urbaine de Lola, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Interrogée par Guineematin.com, la commerçante, madame Mèniané Condé, a décrit les circonstances de la mort du défunt taximan qui est d’ailleurs son neveu. « Ce jeune est le fils de mon frère . Nous venons ici tous les lundis matin. Aujourd’hui, nous étions entrain de venir. Mais, lorsque nous avons atteint le pont, le pneu avant de la moto a crevé et il m’a dit qu’il y avait quelque chose qui est entré dans le pneu. Nous sommes alors descendus de la moto. Puis, un homme masqué est sorti de la brousse en disant de donner l’argent. Lorsque le monsieur sortait de la brousse, le jeune Tounwa était couché sur la moto pour enlever l’objet qui avait percé le pneu. Le bandit a tiré et est venu vers moi en me disant de donner l’argent. J’ai n’ai pas hésité de lui donner l’argent que j’avais (deux millions de francs) et mon téléphone. Après le départ du bandit, je cherchais le jeune en l’appelant ; mais, il ne répondait pas. C’est allant près de la moto que j’ai vu Tounwa couché dans la rivière, mort ».

Cet incident s’est déroulé à 7 kilomètres de Lola et à 3 kilomètres de Balémou. Sur place, Guineematin.com a trouvé le jeune défunt, Tounwa Sangaré, couché sur le ventre, la tête et le visage plongés dans l’eau. Il portait une culotte grise avec un blouson noir. Sur le lieu de la cachette du bandit, nous avons trouvé une machette et un foulard.
Après le constat, le commandant de la gendarmerie dit que la victime a été abattue avec un fusil de calibre 12. Les enquêtes sont déjà ouvertes.

À rappeler que le défunt taximan, Tounwa Sangaré, était marié et est père de deux enfants. Et, sa femme est actuellement enceinte.

De Lola, Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin