Mali : plusieurs biens volés retrouvés dans les maisons des militaires et en brousse

BiensDans la matinée de ce lundi 20 juin 2016, la première stratégie préalablement définie entre le général Edouard Théa, chef d’état-major adjoint de l’armée de terre et les populations de Mali a subitement changée ! Des biens ont été retrouvés dans plusieurs maisons qu’occupaient des militaires et en brousse, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial à Mali.

Initialement, c’est cet après-midi, après le meeting de 14 heures, que le magasins où tous les biens volés par les militaires avaient été gardés allait être ouvert pour restituer aux différentes victimes leurs biens. Mais, ce matin, plusieurs biens ont été retrouvés dans les maisons d’habitation, des maisons abandonnées et même en brousse.

Bien 1Depuis, les citoyens, accompagnés des gendarmes, sillonnent la ville, les collines, les vallées à la recherche des biens qui seraient cachés par les militaires qui avaient complètement pris en otage la ville de Mali les vendredi et samedi avec la « rébellion » du commandant du camp militaire, le colonel Issa Camara. Des sacs de riz, des bidons d’huile, des panneaux solaires et autres sont déjà retrouvés ici et là.

A rappeler que le chef d’état-major adjoint de l’armée de terre, le général Edouard Théa et le préfet de Mali, Elhadj Harouna Souaré ont également demandé, hier, aux populations, de rendre les armes et tenues qui ont été volés dans les maisons où logeaient des militaires. Et, des citoyens réclament la restitutions des biens qui ont été gardés au camp où beaucoup de militaires sont accusés d’avoir stockés des biens volés.

De Mali, Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box