Débrayage au ministère des finances : des bus attendus avant le 4 juillet

salle de réunionComme annoncé précédemment, des cadres du ministère de l’Economie et des Finances ont manifesté hier, lundi  20 juin 2016, pour exiger l’achat immédiat de deux bus ou le départ de la ministre, mademoiselle Maladho Kaba. Finalement, un consensus a été trouvé à l’issue d’une rencontre entre la patronne du département et le syndicat, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Après plusieurs heures de protestation, au rez-de-chaussée et en face du ministère, responsables syndicaux et cadres du département s’étaient retrouvés hier, dans la salle de conférence dudit département. Une rencontre à l’issue de laquelle il était convenu de poursuivre la manifestation, jusqu’à l’obtention des deux bus.

Seulement, après quelques heures, la ministre Maladho Kaba, qui avait quitté le département au moment du débrayage, a accepté de recevoir les syndicalistes.

Issiaga Max SyllaAu sortir de ce huit clos, qui a duré une trentaine de minutes, monsieur Issiaga Max Sylla, le secrétaire général de la fédération syndicale des finances et du ministère du budget, a dit être satisfait, car un consensus a finalement été trouvé : « Nous sommes très contents de la manière dont nous nous sommes séparés, parce qu’il  était question de régler le problème de bus et on a cette promesse. Sous peu de temps, les travailleurs seront dans des nouveaux bus, la date butoir, c’est d’ici le 04 juillet prochain », a-t-il révélé.

À la question de savoir si les cadres du ministère qu’ils ont représentés vont accepter cette proposition, monsieur Sylla s’est montré optimiste et a dit que le problème de bus « n’est pas d’aller au marché acheter comme un Bic ou une pomme. Et, donc, c’est ce qui fait que c’est reporté jusqu’au 04 juillet », a-t-il dit.

Enfin, Issiaga Max Sylla dit être content et exhorte les cadres du ministre de l’économie et des finances à faire preuve de patience afin d’éviter que leur maison prenne feu.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 621 09 08 18

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS