Mali : les citoyens toujours sous le choc et aucune boutique n’est encore ouverte

MarchéDepuis maintenant cinq jours, les commerçants de la commune urbaine de Mali refusent catégoriquement d’ouvrir le marché en signe de solidarité aux victimes de pillages et d’incendies causés par les soldats du colonel Issa Camara, à constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

De la rentrée de la ville, dans le quartier Doghol Foyé, en passant par le centre ville, aucune boutique, ni magasin et autre n’est ouvert.

La ville reste encore totalement paralysée et sous le choc de la « rébellion » du colonel Issa Camara et ses soldats qui ont secoué la commune urbaine de Mali le weekend dernier.

Pour le moment, seuls quelques rares fours à pains assurent le minimum où même les étrangers ont du mal à s’en procurer.

Les seuls commerçants qu’on trouve devant leurs boutiques ou magasins sont opposés à toute vente : « rien ne sera vendu sans que les autres n’aient récupéré leurs marchandises volées ou incendiées », a dit à Guineematin.com un d’entre eux.

Néanmoins, la chambre préfectorale du commerce de Mali et les émissaires du chef d’état-major général de l’armée de terre, accompagnés des auxiliaires de justice, sont à pied d’œuvre pour tenter de récupérer les marchandises volées et faire l’inventaire des objets calcinés par la bande du colonel Issa Camara.

Tout compte fait, les citoyens de Mali espèrent fermement qu’après les travaux d’inventaire, ils rentreront dans leur droit, c’est à dire qu’on procédera à un dédommagement de toutes les victimes.

Nous y reviendrons !

De Mali, Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments Box