Parlement : examen du projet du code des assurances et de la Charte africaine du transport maritime

Gouverneur BCRG, Louceny Nabé
Louceny Nabé, Gouverneur BCRG

La plénière sur le projet code des assurances et la Charte africaine du transport maritime révisé vient de démarrer sous la présidence de l’honorable Claude Kory Kondiano, président de l’Assemblée nationale, a constaté Guineematin.com au parlement guinéen, ce mardi 21 juin 2016.

Les 78 députés présents écoutent en ce moment même (12 heures), la présentation du rapport sur le projet du code des assurances par le député uninominal de Gaoual, Ousmane Diallo.

La commission Loi dans ses recommandations a exhorté les députés à l’adoption du texte. Mais, avant, le gouverneur de la BCRG (Banque centrale de la République de Guinée), Loucény Nabé, accompagné de son adjoint, Nyanga Komata Gomou, est attendu au parloir pour plus de détails.

Ce passage sera ensuite sanctionné par des questions des honorables députés qui devront susciter des réponses du Docteur Louncény Nabé soit directement ou par écrit.

Au terme des débats, ce sera évidemment sans surprise que les députés accorderont leur voix à l’adoption de cette nouvelle loi.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : +224 628 089 845

 

Facebook Comments Box