Mali : une délégation de l’UFDG au chevet des victimes

MaliComme annoncé dans nos précédents articles, une délégation de l’UFDG, conduite par un de ses vices-présidents, monsieur Bano Sow, est venue ce mercredi, 21 juin 2016, dans la commune urbaine de Mali. Cette visite avait pour objectif de s’enquérir de la situation, compatir aux douleurs des victimes, constater les pillages et incendies, et porter assistance aux personnes blessées, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Après avoir rendu visite aux hier malades transférés à l’hôpital régional de Labé, le vice-président chargé des affaires sociales de l’UFDG, Bano Sow, et ces compagnons ont pris la destination de la préfecture de Mali, située à l’extrême nord de la Guinée.

Arrivée dans la commune urbaine de Mali aux environs de 08 heures, la mission de l’UFDG s’est rendue successivement au marché central à la rencontre des victimes de pillages et d’incendies, à la gare routière pour constater les dégâts sur les véhicules, chez des blessés et à l’hôpital préfectoral de Mali.

Visiblement très émus, les membres de la délégation n’ont pas manqué d’afficher leurs indignations face à la barbarie de « la rébellion » du colonel Issa Camara le weekend dernier.

Bano Sow, UFDGA l’hôpital préfectoral, la délégation a été reçue par le chef du centre, docteur Djiba Diallo. Il a été question, lors de cette visite, des conditions dans lesquelles les blessés ont été pris en charge.

De là, Bano Sow et ses compagnons se sont rendus à la mairie pour un entretien avec les responsables locaux, quelques victimes et les membres de la société civile locale.

Le vice-président de l’UFDG a mis l’occasion à profit pour transmettre la commission du parti et de son président, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

« Face à cette situation, le parti ne pouvait pas rester indifférent. Elhadj Cellou Dalein Diallo nous a envoyés pour vous dire, à toutes les populations de Mali, qu’il partage vos douleurs et vos peines. Nous sommes également venus avec des enveloppes symboliques pour assister les blessés dans l’achat des médicaments », a affirmé le vice-président de l’UFDG.

A rappeler que dans la matinée, la délégation de l’UFDG avait eu un tête à tête avec le préfet de Mali, monsieur Harouna Souaré, pour échanger sur les mesures prises pour ramener la paix et la quiétude dans la commune urbaine de Mali.

Nous y reviendrons !

De Mali, Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments Box