Matoto Fassa : voici ce qui a poussé Hadja Halimatou Dalein à assainir les lieux

Hadja Halimatou Dalein Diallo à Matoto fassaC’est une bouffée d’oxygène (au propre comme au figuré) pour les populations de Matoto Fassa ! Les tas d’ordures qui étaient entassées sur ce marché, obstruant le passage et surtout qui polluaient l’environnement viennent d’être ramassées et les passages de l’eau débouchés par la première Dame de l’opposition guinéenne, Hadja Halimatou Dalein Diallo, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est un bulldozer et des camions pour dégager les ordures, mais il se trouve que la décharge est également impraticable.

En tous les cas, le président du conseil du quartier de Matoto Marché, Cheick Ibrahima Sory Youla, a dit toute sa reconnaissance à Hadja Halimatou Dalein Diallo, qui a bien voulu répondre à son appel de détresse. Monsieur Youla a rappelé qu’il a lancé cet appel à tous les Guinéens de l’intérieur comme de l’extérieur, de la société civile comme de toutes les corporations à leur venir en aide.

Hadja Halimatou Dalein Diallo à MatotoPour leur part, les femmes qui habitent le quartier, surtout les voisines de ce dépôt d’ordures ont loué l’humanisme de l’épouse de Cellou Dalein Diallo. « C’est la première fois que je rencontre Hadja Halimatou, je suis très contente. Nous vivons tous les calvaires du monde ici ! On n’arrive pas à dormir, ni à aller à la mosquée. Avec ces ordures, comment on peut être en bonne santé ? Désormais, je la soutiens à 100% ! Je suis avec elle jusqu’à la fin du monde ; parce que c’est elle qui m’a sortie de cette dure épreuve que je vie depuis mon retour du Zaïre », a notamment dit madame Fadima Kouyaté, originaire de Siguiri et domicilié à Matoto Fassa.

Pour sa part, madame Doussou Traoré, également habitante de Matoto Fassa, très émue, a dit être très heureuse du geste de Hadja Halimatou Dalein Diallo.

Enfin, Hadja Halimatou Dalein Diallo a dit avoir entendu l’appel à l’aide du président du conseil du quartier, chez nos confrères d’Espace Tv. Elle a alors décidé de sacrifier un peu de ses moyens  pour aider ces citoyens à avoir un environnement de vie sains en cette période de saison pluvieuse.

Mais, la question que bon nombre de compatriotes se posent est celle de savoir ce que fait réellement le gouverneur de la ville et le gouvernement tout entier pour assainir la ville Conakry qui est devenue l’une des plus sales au monde ! Quid de la première Dame de la République !

A suivre !

De Matoto, Ibrahima Sory Diallo  pour Guineematin.com

Facebook Comments Box