Correction de l’examen d’entrée en 7è à Mamou: 27 correcteurs dont 4 femmes pour 48 433 copies

Monsieur Kerfala Mansaré, chef section pédagogique de la direction préfectorale de l’éducation de Mamou
Monsieur Kerfala Mansaré, chef section pédagogique de la direction préfectorale de l’éducation de Mamou

Lancé lundi dernier sur l’ensemble du territoire national, l’examen d’entrée en 7ème année a pris fin hier, mercredi 22 juin 2016, avec l’épreuve d’Histoire. Après un constat reluisant sur le déroulement de cet examen dans la préfecture de Mamou, l’heure est à la correction des copies des candidats, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon le chef section pédagogique de la direction préfectorale de l’éducation de Mamou, monsieur Kerfala Mansaré, qui s’est confié à Guineematin.com, le processus de correction a démarré depuis lundi 20 juin avec l’acheminement des copies des candidats. Et, la correction proprement dite a commencé dans la matinée d’hier, mercredi.

« L’acheminement des copies n’a connu aucune souffrance. Dès le premier jour (Lundi), j’ai procédé au ramassage des premières copies. Le lendemain (Mardi), le secrétariat de correction a aussitôt commencé le PVtage. Le PVtage étant terminé, ce matin (Mercredi), je peux que vous assurer que la correction proprement dite a effectivement démarré avec l’épreuve de rédaction», a-t-il expliqué.

Parlant du nombre d’enseignants retenus pour la correction, notre interlocuteur a annoncé : « 27 correcteurs dont quatre femmes qui ont été choisis pour la double correction des 48 433 copies. Soit 3 586 copies par correcteur ».

Par ailleurs, monsieur Kerfala Mansaré a souligné que « la duré de la correction est officiellement fixée à une semaine, soit sept jours ».

Rappelons que pour la préfecture de Mamou, ce sont 6 913 candidats dont 2 949 filles qui ont affronté les différentes épreuves de l’examen d’entrée en 7ème session 2016.

Bonne chance à toutes et à tous !

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 97 27 22

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS