Hadja Halimatou Dalein « récupère » plusieurs militants du RPG : « le pouvoir utilise le mensonge »

UFDGCe dimanche, 26 juin 2016, une forte délégation de l’UFDG, conduite par la première Dame de l’opposition, Hadja Halimatou Dalein Diallo, sillonne les quartiers de Carrière et Gbéssia où le porte à porte semble bien payant. Plusieurs démissions en cascades sont enregistrées et tous adhèrent séance tenante à l’UFDG qu’ils qualifient de parti de vérité et d’avenir. 

« Le pouvoir utilise le mensonge ! Moi, mon papa est RPG, il est mort ! Le siège du RPG à Matam est chez nous. Ce n’est pas Alpha qui a construit le siège là-bas, vous le savez, vous les militants qui êtes à la Carrière. La vérité, c’est qu’ils racontent des mensonges… », a notamment chargé Souleymane Keita, anciennement du RPG Carrière.

Très applaudit par le public, majoritairement jeune, l’ancien responsable du RPG à la base a rappelé les promesses électorales du président de la République, avant de dire que le régime actuel a trompé le peuple et que la jeunesse doit se lever pour s’opposer et prendre son destin en main.

Hadja Halimatou Dalein DialloDans son message-réponse, Hadja Halimatou Dalein Diallo a salué l’arrivée de ces nouveaux adhérents, tout en expliquant qu’à l’UFDG, il y a une égalité parfaite entre nouveaux et anciens militants. L’épouse de Cellou Dalein Diallo a clairement indiqué à ces anciens du parti au pouvoir que l’opposition actuelle a besoin de leur expérience pour mieux combattre le régime Alpha Condé.

Après le quartier Carrière et Gbéssia Port 1, la délégation de Hadja Halimatou Dalein Diallo (composée du vice-président Bano Sow et d’autres cadres de l’UFDG) est actuellement à Matam face à des démissionnaires de l’UFR de Sidya Touré dont l’ancien coordinateur du parti républicain à Bonfi.

A suivre !

De Matam, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box