Lancement du BEPC à Kankan : interdiction de tout attroupement autour des centres

élèves KKLa deuxième phase des examens scolaire (le BEPC) a commencé à Kankan et partout en Guinée dans la matinée de ce lundi 27 juin 2016, comme cela avait été annoncé par le service national des examens et concours scolaire. A Kankan, ils sont 4 974 candidats à affronter cet examen dont 1 414 filles, répartis entre 17 centres d’examen dont 1 centre pour l’enseignement franco arabe. Pour l’encadrement des candidats à cet examen, 330 surveillants ont été mobilisés, a constaté Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Ici, à Kankan, la cérémonie officielle de lancement a été présidée par le gouverneur de région, Nawa Damey, accompagné du Préfet, Aziz Diop, du DPE par intérim Souleymane Daffé, du coordinateur de l’APEAE régionale, Sory Bobo Doumouya, et du délégué national, Abdoulaye A Camara, directeur national adjoint de l’Enseignement Secondaire au Ministère de l’Enseignement pré-universitaire.

Kanka, autoritésEt, c’est sous une fine pluie, à 9 heures 00, que le gouverneur Nawa Damey a présidé l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve au centre du groupe scolaire « 2MS », dans la commune urbaine de Kankan.

Le gouverneur a appelé les candidats au sérieux et à la sérénité, rappelant qu’ils constituent l’avenir de ce pays qui a tant besoin de cadres compétents et compétitifs pour son développement.

Egalement, monsieur Nawa Damey interpelé le sens de responsabilité des surveillances, tout en leur demandant de mériter la confiance qui leur a été faite et de remplir leur mission dans les règles de l’art.

A préciser que c’est le sujet de rédaction qui fut la première épreuve du jour et les candidats en ont pour 1 heures 30 minutes.

Kankan, DPESelon monsieur Souleymane Daffé, le DPE par intérim, « le dispositif sanitaire avec le lavage des mains, la sécurité et la santé sont assurés pour tous les centres », a-t-il dit, ajoutant que lors de la réunion technique, des instructions fermes avaient été données pour la propriété des centres, mais aussi tout attroupement autour des centre est formellement interdit.

Guineematin.com souhaite bonne chance à toutes et à tous les candidats !

Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 39 82 83

 

Facebook Comments Box