Accueil A LA UNE Les opposants s’attaquent au régime : « jamais le président n’a reçu le...

Les opposants s’attaquent au régime : « jamais le président n’a reçu le chef de file de l’opposition »

oppositionLes opposants au régime du professeur Alpha Condé animent une conférence de presse ce lundi 27 juin 2016 à la maison de la presse, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Introduisant la rencontre avec les médias, le porte parole d l’opposition, l’honorable Aboubacar Sylla a dénoncé le refus de l’Assemblée nationale (dominée par le parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel) d’examiner les questions importantes du processus électoral.

Par ailleurs, l’opposant a rappelé que le statut de chef de file de l’opposition- qui est constitutionnel- est foulé au pied par le pouvoir qui refuse de l’appliquer. Selon Aboubacar Sylla, ce n’est pas le refus du pouvoir de concéder aux prérogatives constitutionnelles du chef de file de l’opposition (bureau, voiture, sécurité, émoluments, etc.) qu’ils dénoncent. Mais, c’est que « le président de la République n’a jamais reçu le chef de file de l’opposition… », a-t-il rappelé.

A part ce refus du président Alpha Condé de faire jouer son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, le rôle politique dans le pays que la constitution lui confère, le porte parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a dénoncé les exactions du colonel Issa Camara et de ses soldats sur les populations civiles de Mali, la gabegie financière constatée ça et là dans le pays, etc.

Parlant de l’Assemblée nationale, l’opposant a dit que jamais dans l’histoire de la République de Guinée une assemblée nationale n’a été au service de l’exécutif comme celle qui est dirigée actuellement par le RPG arc-en-ciel, le parti du professeur Alpha Condé ; ancien opposant historique des régimes Sékou Touré et Lansana Conté…

La conférence de presse se poursuit actuellement ici à la Maison de la presse avec la phase questions-réponses.

A suivre !

De la Maison de la presse, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile