Sermons exclusivement en soussou à Kindia : « c’est archifaux », dément la ligue islamique

Elhadj Mamoudou Camara, secrétaire général de la ligue islamique régionale de Kindia
Elhadj Mamoudou Camara, secrétaire général de la ligue islamique régionale de Kindia

Dans l’après-midi de ce mercredi 29 juin 2016, le secrétaire général de la ligue islamique régionale de Kindia, Elhadj Mamoudou Camara, a tenu une rencontre sur les préparatifs des fêtes de  Lailatou El Gadr et celle de l’Aïd El Fitre (Nuit du Destin et fête du Ramadan), a appris Guineematin.com sur place.

Mais, au sortir de la rencontre, les propos du grand imam de Kindia ont été mal interprétés par certaines personnes, laissant entendre que l’imam exige que tous les sermons de ces deux fêtes musulmanes à venir soient obligatoirement tenus en langue soussou.

Pour mieux comprendre ce qui s’est réellement dit au cours de cette rencontre, le correspondant de Guineematin.com à Kindia est allé à la rencontre de ce responsable religieux. « Celui qui dit ça ne s’est pas interpréter, il a parlé juste parce qu’il a envie de dire ça. Qui peut dire ici à Kindia, là où il y a soussous, malinkés et peulhs de tenir les sermons obligatoirement en  soussou, si l’intéressé ne veut pas enflammer la ville. C’est faux et archifaux », a dit à Guineematincom Elhadj Mamoudou Camara, secrétaire général de la ligue islamique régionale de Kindia.

De Kindia, Sékou Komoya Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656 23 81 81 

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS