Labé : détournement des blouses de protection du personnel médical

DPS LABE, Labé, santéUn réseau de trafiquants de blouses destinées à la protection du personnel médical contre les épidémies à Labé est en cours de démantèlement. Un cas de détournement des blouses de protection du personnel médical a été confirmé à Guineematin.com, ce jeudi 30 juin 2016, par le Directeur Régional de la santé de Labé, Dr Mamadou Houdy Bah.

L’alerte de ce détournement de blouses a été lancée hier, mercredi 29 juin 2016, par des journalistes locaux qui ont constaté le port de ces blouses par des conducteurs de Moto-taxi. Aussitôt informé, le premier responsable sanitaire de la région a dépêché une équipe sur le terrain pour s’imprégner des faits. Les investigations entamées par cette équipe ont, par la suite, conduit à l’interpellation d’un premier conducteur de moto-taxi, pris en flagrant délit. C’est après cette première arrestation que 4 autres conducteurs ont été appréhendés, puis détenus à la sureté régionale de Labé. Après leur arrestation, ces conducteurs ont dénoncé le gardien de l’AGBEF et agent d’entretien de la Direction Régionale de la Santé comme étant leurs fournisseurs.

Selon la Direction Régionale de la santé de Labé, plusieurs autres convocations sont lancées. Cependant, le chef du service peine jusqu’à présent à identifier la structure sanitaire par laquelle sont sorties ces blouses de protection du personnel médical retrouvées avec les conducteurs de Moto-Taxi. Qu’à cela ne tienne, Dr Mamadou Houdy Bah précise que la police est toujours à pied d’œuvre pour procéder à l’arrestation de toutes les personnes en possession de ces blouses de protection.

Rappelons que ces blouses utilisées aujourd’hui par certains citoyens de Labé comme manteaux imperméables en cette saison hivernale ont été offertes par des partenaires au développement à l’occasion de l’apparition en Guinée de la maladie hémorragique à virus Ebola.

De Labé, Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS