Monsieur le Président,

Moussa Condé LyonVoici quelques années que j’hésite de vous écrire pour vous assurer de tout mon soutien et vous enjoindrez à répondre aux attaques infamantes dont vous êtes l’objet. Mais, l’accélération des événements dus à votre discours devant les militants du RPG, et la couverture médiatique honteuse qui en est faite m’ont poussé à vous  écrire cette lettre.

Je vous prie de m’excuser de me faire passer comme un donneur de conseils vis à vis desquels je n’ai aucune légitimité à part seulement mes convictions politiques. Toujours confiant en votre action et votre engagement aux services de la Guinée et des guinéennes, j’assiste avec douleur au déferlement médiatique injustifié et ignominieux de vos adversaires et aux trahisons de vos proches.

Il est classique que des adversaires usent de tous bois pour critiquer, ils pourraient le faire plus noblement, mais c’est  le rôle habituel de l’opposition. Il est beaucoup plus rare et peinant que les proches, les alliés et ceux qui vous doivent tout lient leurs voix à vos adversaires et déversent ainsi  des tonneaux de rancœur, cherchant vainement une reconnaissance de l’opinion publique en criant avec les loups.

Face à ces campagnes insolentes, vous respectez avec honneur la liberté d’expression. Mais, cette liberté ne doit pas vous priver d’un droit de réponse que vous faites d’ailleurs souvent. Il faut expliquer que votre action ne s’inscrit pas dans un destin personnel, mais dans l’intérêt de la Guinée  et des générations futures. Je sais que ce sont vos convictions et le moteur de votre action, les jeunes, les femmes, et il ne faut pas abandonner le terrain médiatique aux bonimenteurs politiques, aux assoiffés de revanche…

Merci monsieur le président ! Je vous promets mon soutien total.

Moussa Condé du RPG Lyon France

Tél. : 00336 65 68 69 27

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin