« La haine, la division et la manipulation sont les caractères d’Alpha Condé », dixit Faya Bourouno

PEDN, Faya François BourounoLe bureau exécutif du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), était en conclave, ce samedi 2 juillet 2016, à son siège au quartier Ratoma, a constaté Guineematin.com, à travers un de se reporters. La rencontre, présidée par monsieur Ibrahima Khalil Diallo, vice-président du parti, a essentiellement tourné autour du retour imminent du leader du PEDN, Lansana Kouyaté, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Au terme des travaux, c’est le porte-parole du parti, Faya François Bourouno, qui a fait le compte rendu du huit clos. «Par rapport au retour du président Lansana Kouyaté, nous avions déjà mis en place des commissions il y a une semaine. Chaque commission a eu à travailler et a présenté l’esquisse de son plan de travail. Donc il y a une commission de centralisation  qui a recueilli et centralisé les différentes propositions. En marge de cette réunion, nous avons aussi reçu de nouvelles adhésions au PEDN, de personnes venant d’horizons divers, notamment du GPT. Par ailleurs, la commission de Matoto y a implanté une section du parti, au niveau de Matoto 2. Les responsables de cette section ont été présentés au bureau exécutif. Il y a 7 commissions qui travaillent actuellement pour l’implantation des structures : les commissions de Kaloum, de Dixinn, de Matam, les deux de Matoto et les deux de Ratoma. Le travail se poursuit sur terrain », a expliqué Faya François Bourouno.

Parlant du retour « imminent » de Lansana Kouyaté en Guinée, le porte-parole du PEDN affirme que la date sera officiellement dévoilée dans un bref délai.

Par ailleurs, sur l’actualité nationale, monsieur Bourouno a réaffirmé, l’appartenance de son parti à l’opposition, mais pas celle dite républicaine : « l‘opposition républicaine n’a pas de monopole ou la paternité de l’opposition. Nous sommes libres de nos pensées et de nos positions politiques. Personne ne peut s’accaparer de ce monopole », soutient-il.

En outre, François Bourouno a regretté la manière dont les évènements se sont déroulés, mercredi dernier, lors de la remise du rapport de la Commission Provisoire de Réflexion sur la Réconciliation Nationale. En effet, à la fin de la cérémonie, le professeur Alpha Condé n’a pas serré la main du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, et des présidents des institutions républicaines. Un fait qui n’étonne pas François Bourouno : « c’est le contraire qui m’aurait surpris. On a besoin d’unité dans ce pays. On doit construire, travailler à s’accepter pour le bonheur de notre pays. La volonté politique doit primer sur tout. Normalement les démarches de l’exécutif doivent être le détonateur du processus de réconciliation. Donc c’est le contraire qui m’aurait surpris. Alpha Condé, c’est dans son sang. La haine, la division, la manipulation, ce sont ses caractères », lance le chargé de communication du PEDN.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box