Siné Magassouba, Coordinateur préfectoral du RPG et DPE de Boké

Siné Magassouba, DPE de Boké suspendu

Suite à des malversations économiques liées à l’organisation des examens nationaux (en cours), le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a pris une décision suspendant le DPE de Boké de ses fonctions pour « fautes lourdes », a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Boké qui a reçu copie de cette décision.

Pour éviter d’éventuels impacts sur le processus des examens qui se poursuit actuellement, la même décision précise que le chef de la section pédagogique de la DPE est chargé, en attendant, des affaires courantes du service.

Egalement, la décision précise que le superviseur régional de l’éducation de Boké, monsieur Ansa Diawara, « est chargé cumulativement de la gestion pédagogique et financière des examens nationaux » session 2016 au niveau de la DPE de Boké.

Comme nous l’annoncions dans la matinée de ce vendredi 1er Juillet 2016, le directeur préfectoral de l’éducation de Boké, monsieur Siné  Magassouba, a été accusé d’avoir soutiré une somme de 25 000 GNF dans les primes de chacun des correcteurs et confisqué la collation de ces derniers. En plus de tout ce qui précède, on apprend que les surveillants du BEPC ont reçu leurs primes ce vendredi à moins un jour de la fin des épreuves. Mais, ceux-là aussi se plaignent d’avoir constaté une soustraction de 25 000 GNF dans leurs primes.

Enfin, Guineematin.com a appris d’une source basée à Boké que suite à notre article parlant de la collation des correcteurs de l’examen d’entrée en 7ème Année, le DPE a finalement appelé et payé les droits de ces derniers dans la soirée de ce vendredi.

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien ci-dessous pour lire la décision qui suspend monsieur Siné Magassouba, directeur préfectoral de l’éducation de Boké :

Décision portant suspension du DPE de Boké

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin