KindiaUn accident de la circulation mortel s’est produit  dans  la soirée d’ hier dimanche 04  juillet  dans la sous préfecture de friguiagbé, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local

Dans la soirée d’hier, dimanche 03 juillet 2016, un accident de la circulation est survenu dans le district de Touréyah, dans la sous-préfecture de Friguiagbé, préfecture de Kindia. C’est une voiture Mercedes 190, immatriculée RC 5821 AE, en  partance pour Mamou, qui est entrée en collision avec une Renault 21 immatriculée RC 7211 M, en provenance de Faranah pour Conakry.

Le bilan fait état de deux (2) morts dont une femme, 4 blessés dont 2 dans un état critique et les deux véhicules ont été  complètement endommagés, a-t-on constaté.

Dans la journée de ce lundi 4 juillet 2016, le correspondant local de Guineematin.com a rencontré le Capitaine Jimmy Niamy, commissaire adjoint de la sécurité routière de Kindia. « Il y a la voiture Mercedes en provenance de Conakry pour Mamou, arrivé au Pk 14  de Kindia et roulant à vive allure, a très mal négocié le virage », a-t-il dit, ajoutant que la Mercedes est allée d’abord dans le décor avant de reprendre la chaussée où elle a coupé la trajectoire de l’autre voiture qui descendait. Ce qui aurait provoqué la collision entre les deux. « Sur le coup deux personnes ont rendu l’âme et quatre autres ont été blessés », a précisé le capitaine Jimmy Niamy.

Parmi les personnes décédées, une seule a pour le moment pu être identifiée, la nommée Fatoumata Binta Bah. Et, l’homme qui y a également perdu la vie n’a pas été identifié sur place, parce qu’il n’avait aucune pièce d’identification.

Malheureusement, en Guinée, les agents de la sécurité qui occupent les innombrables barrages routiers ne font que réclamer cinq ou dix mille francs à tout voyageur qui n’a pas de pièce d’identité.

De Kindia, Sékou Komoya Kaba pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin