Kaaba, Mecque, maison de Dieu, décèsDans son communiqué annonçant la fin du Ramadan le secrétaire général des Affaires religieuses, Abdoul Karim Dioubaté, a annoncé que les inscriptions et le versement des frais commencent dès le Jeudi, 06 Juillet 2016, pour le Hadj, a appris Guineematin.com de source officielle.

Selon le gouvernement guinéen, un compte spécial est ouvert à cet effet, à l’Union des Banques UBA, sise à Almamya, en face du marché Niger, dans la commune de Kaloum où « tous les versements y seront effectués cette année ».

Selon Elhadj Abdoul Karim Dioubaté « le coût réel du HAJJ 2016 s’élève à plus de 42.000.000 GNF. Grâce à l’implication heureuse du Chef de l’Etat, ce montant est revu à la baisse. A ce jour, le coût du Pèlerinage 2016 est de (39 890 000 GNF) ».

Abdoul Karim Dioubaté SGAR 2Dans sa déclaration, le secrétaire général des Affaires religieuses a invité tous les « candidats au pèlerinage d’effectuer le versement de cette somme dans les plus brefs délais et je précise qu’aucune mesure de dernière minute ne sera admise ».

Enfin, le Secrétariat Général Affaires Religieuses a dit être à la disposition des pèlerins et des Agences de voyage pour toutes clarifications souhaitées.

Guineematin.com souhaite bonne chance à tous les candidats guinéen et de la UMMA Islamique pour le pèlerinage 2016.

A suivre !

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin