PrièreComme toutes les années, c’est souvent le soir du 29ème jour du Ramadan qu’on est informé de la date de la fête de l’Aïd el Fitr, consacrant la fin du jeûne. Cette année (2016), c’est ce lundi 04 juillet, 29ème jour du mois de Ramadan qu’on apprend que la fête sera célébrée le mercredi 6 juillet 2016, a appris Guineematin.com de source digne de foi.

Si cette annonce attend toujours d’être officialisée en Guinée, elle a déjà été faite en Arabie Saoudite, la terre sainte ! La Guinée et les autres pays musulmans d’Afrique et du reste du monde devraient en faire autant dès la tombée de la nuit. Car, il est arrivé que la fête se fasse au lendemain de la célébration en Arabie Saoudite, mais jamais avant.

Egalement, le Conseil Français du Culte Musulman et la Grande Mosquée de Paris ont annoncé la fête de l’Aïd el Fitr après-demain, mercredi 06 juillet 2016, la même date que les instances officielles de l’Arabie saoudite.

Alors, la fin du suspens !

Sans doute que le secrétariat général des Affaires religieuses attend juste la tombée de la nuit pour respecter le principe qui voudrait qu’on observe d’abord et si aucune personne digne de foi ne témoigne avoir vu le croissant linéaire, on fixe officiellement la fête au 30ème jour.

Guineematin.com suit pour vous !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin