Insécurité : découverte du corps sans vie d’un présumé bandit à Kobayah

corpsLe corps sans vie d’un jeune homme, âgé de 19 ans, a été retrouvé dans la matinée de ce lundi 4 juillet 2016, au secteur 7, du quartier Kobayah, dans la commune de Ratoma, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.  

Mamadou Aliou Barry, c’est son nom, a été apparemment lapidé aux environs de 5 heures en compagnie d’un de ses amis, Tolo Haba. Mais ce dernier a eu plus de chance et serait dans un mauvais état quelque part dans une clinique. C’est ce qu’à confié à notre reporter le commandant Ibrahima Sory Camara, adjoint au commissaire urbain de Kobayah : « quand on a été informé très tôt ce matin de la découverte de ce corps, je suis venu ici et j’ai trouvé un homme sans vie, étalé de tout son long, avec des cailloux dans le caniveau. Il avait des blessures mais il était déjà mort. D’après son père, qui dit habité à Simanbossiyah, son fils était sans profession et habitait au secteur 6 », a expliqué le commandant Camara.

Il ajoute que le second jeune homme, Tolo Haba, a subi le même sort : « son compagnon a été lapidé à environ 300 mètres de l’endroit où on a découvert le corps. Mais avant notre arrivée, on a trouvé que les gens ont déplacé le blessé. On l’a recherché dans le quartier et finalement nous avons appris qu’il était entrain de se faire soigner dans une clinique quelque part. Et de recherche en recherche on a découvert la clinique en question. Le chef du service m’a confié que c’est le matin qu’un certain Cécé Haba, a déposé le nommé Tolo Haba, un tapissier de profession. Il est gravement blessé sur le crâne et qu’on lui faisait les premiers soins. Comme on ne pouvait pas le déplacer, j’ai laissé une brigade sur place pour que dès après les soins, qu’on le mette à la disposition des autorités », a précisé le commandant Ibrahima Sory Camara.

Selon un responsable du bureau du quartier de Kobayah, qui a gardé l’anonymat, le jeune Mamadou Aliou Barry serait membre d’un groupe de délinquants qui opèrent dans les secteurs 6 et 7 de Kobayah. « Les braquages sont fréquents ici et même les vieux qui vont ou qui reviennent de la mosquée ne sont pas épargnés. Il n’y a pas 3 jours, ils ont agressé des vieux ici qui ont fini par découvrir leur repère et deux d’entre eux sont aujourd’hui à la gendarmerie pour des cas d’attaque. C’est la même bande. Regardez ceux qui sont autour du corps, leur mine ne trompe pas », a laissé entendre notre interlocuteur.

Le père de la victime, monsieur Amadou Oury Barry, et sa grande sœur, ont refusé de se prêter à nos questions. Même scénario chez les amis de Mamadou Aliou Barry, mine patibulaire, cheveux hirsutes, visiblement remontés.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box