Manque de soutien de l’opposition à Telliano : le droit de réponse de Fodé Oussou

Fodé Oussou FofanaDans l’une de nos précédentes publications sur la couverture de la plénière d’hier lundi 04 juillet 2016, Guineematin.com s’est fait écho d’une dispute entre le président et député du RDIG, Jean Marc Telliano et ses adversaires de la mouvance présidentielle quand l’opposant a accusé le président de la République, Alpha Condé, d’être le premier à violer les lois de la République. Mais, le président du groupe parlementaire du groupe libéral-démocrate (opposition) n’a surtout pas aimé qu’on parle de manque de soutien de leur part.

«… nous apportons notre soutien à Telliano et c’est ce que nous avons manifesté hier. Mais, notre soutien ne signifie pas de nous lever dans la salle et insulter comme sont entrain de faire certains parce que les images existent », a précisé Dr. Fodé Oussou Fofana.

Dans la matinée de ce mardi 5 juillet 2016, Guineematin.com a enregistré un droit de réponse de Docteur Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates et vice-président de l’UFDG :

C’est avec beaucoup de surprise que j’ai lu sur Guineematin.com que nous n’avons pas apporté notre soutien à Jean Marc Telliano. Ce n’est pas du tout vrai. Non seulement Telliano est membre de notre groupe parlementaire, mais aussi il a été victime d’agression de la part des députés du RPG Arc-en-ciel. Telliano n’a rien dit de grave. Il a dit ce que tous les Guinéens connaissent ici tous les jours. C’est que le premier qui viole la loi en Guinée, c’est monsieur Alpha Condé. La preuve est que les samedis c’est lui qui vient présider l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. Il (Jean Marc Telliano : ndlr) n’a pas insulté, mais a dit ce que tout le monde sait.

D’ailleurs, nous avons non seulement soutenu Jean Marc Telliano par rapport à ça, la preuve a été donnée parce que nous-mêmes, nous avons mis en accusation monsieur Alpha Condé pour violation répétée de la loi.  Donc, je voulais vraiment démentir cela. J’ai vu que les femmes de l’UFDG se sont levées pour soutenir Telliano. C’est vrai que les gens voulaient l’agresser ; mais, c’est cela aussi le comportement des gens du RPG Arc-en-ciel. Ils oublient qu’on n’est pas dans un régime communiste, un régime dictatorial. La question que je me pose est de savoir quel est le problème ?

Donc, nous apportons notre soutien à Telliano et c’est ce que nous avons manifesté hier. Mais, notre soutien ne signifie pas de nous lever dans la salle et insulter comme sont entrain de faire certains parce que les images existent. Le monde entier saura dans ce parlement qui insulte et qui n’insulte pas. Voilà ce que je voulais dire en tant que président du groupe parlementaire des Libéraux-démocrates. C’est pourquoi, je suis monté encore au créneau pour dire clairement aux gens du RPG Arc-en-ciel qu’Alpha Condé a violé la constitution n’est pas une insulte. Ça, c’était pour rétablir Telliano dans ses droits et c’est ce que nous avons fait.

Propos recueillis au téléphone par Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41  

 

Facebook Comments Box