Baccalauréat 2016 : 436 élèves, dont 175 filles affrontent les épreuves à Oumou Diaby

Oumou DiabyTolérance zéro ! C’est avec ce slogan que le baccalauréat unique session 2016 a débuté sur l’ensemble du territoire guinéen. Au centre d’examen Oumou Diaby dans la commune urbaine de Ratoma, quatre cent trente six (436) élèves, dont cent soixante quinze (175) filles en série sciences mathématiques (SM) sont appelés à affronter les épreuves d’anglais et de français pour cette première journée, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Très tôt, dans la matinée de ce vendredi 08 juillet 2016, les élèves se sont précipités vers leurs différents centres respectifs pour affronter l’examen du baccalauréat qui marque la fin du secondaire.

Au centre Oumou Diaby, situé à Cosa, les élèves ont été minutieusement fouillés avant d’avoir l’accès au centre.

Selon le responsable du centre, que se soit les élèves ou les surveillants, personnes n’a le droit de rentrer dans avec un téléphone portable ou autres appareils pouvant mettre en doute la crédibilité du centre qu’il gère.

« Ici, tout se passe bien, tout est en règle. Je suis très heureux que mon école soit choisi comme un centre d’examen. On va appliquer de façon strict les instructions données par le département à travers la DCE (direction communale de l’éducation, Ndlr). Les élèves ont été fouillés, aucun n’est autorisé à rentrer avec un téléphone ou autres appareils, et même les survivants ne sont pas venus avec les téléphones », a dit à Guineematin.com le chef du centre de Oumou Diaby, monsieur Morlaye Morgan Soumah.

A signaler que le centre a enregistré des retards et des absences au niveau des candidats.

A suivre !

Du centre d’examen Oumou Diaby, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tel : 621607907

 

Facebook Comments Box