Orange 1La société téléphonique Orange Guinée a animé une conférence de presse, ce vendredi 8 juillet 2016, à Donka, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters. La démarche visait d’une part à jeter un regard sur ce que l’entreprise a réussi à réaliser depuis le début de l’année en cours, et d’autre part la société Orange voulait informer sa clientèle sur l’existence de nouveaux produits pour mieux faciliter les services de ses 5 millions d’abonnés.

Dans son exposé, Abdoul Karim Bangoura, directeur marketing et communication de la société Orange, s’est félicité des prouesses réalisées, en un temps record, en ce qui concerne la couverture du territoire national. « Nous avons beaucoup progressé car le taux de pénétration sur le marché a dépassé les 100 %. Grâce à Orange, la couverture du pays  a été assurée. Aujourd’hui les 304 sous-préfectures sont couvertes. Depuis le début de l’année nous avons couvert plus de 40 nouvelles localités. Au niveau de la 3G nous nous sommes déployés dans 150 sous-préfectures », s’est-il réjoui.

Ensuite, monsieur Bangoura et revenu sur les difficultés que connait Orange Guinée : « il y a la multiplication des taxes qui constitue la principale difficulté. Nous demandons humblement à l’Etat de faire une trêve fiscale pour les opérateurs téléphoniques pour qu’on puisse vraiment absorber le choc lié à la fiscalité », a plaidé Abdoul Karim Bangoura.

Sur le deuxième point, le directeur de la communication et du marketing d’Orange, a annoncé le lancement de nouveaux Smartphones Orange Rise 31 : « ce téléphone est conçu en partenariat ave Google et est exclusivement disponible chez Orange à 590.000 francs guinéens. Il a un écran 4 pouces, une grosse mémoire de 8 giga octets, muni de deux cameras avec 3 méga pixels. Ce Smartphone est équipé de la dernière version Androïde, version 6. Il permet d’avoir accès aux applications Google avec plus d’efficacité et plus optimisé pour la navigation », a précisé Abdoul Karim Bangoura.

Par ailleurs, Orange Guinée a également informé l’assistance qu’à partir de demain samedi 09 juillet 2016, c’est le lancement de nouveaux forfaits internet. Désormais, ce sont des « forfaits très innovants » qui sont proposés  aux clients : « nous avons introduit 3 forfaits. On a les forfaits Jour, les forfaits Semaine, et les forfaits Mois.  Sur le premier forfait, on a Pass nuit et jour pour permettre aux abonnés de se connecter pendant 24 heures. Ils bénéficient d’un volume supplémentaire la nuit, entre 0 heure et 6 heures. Ils ont aussi beaucoup de bonus voix et SMS sur ces forfaits. Pour les jeunes qui aiment les réseaux sociaux, nous avons amélioré le forfait my friends, qui leur permettra désormais de se connecter sur Twitter , Instagram, Snapchat en plus de Facebook. Les Pass Semaine ont de leur côté un gros volume, une validité plus longue de 7 jours. Ils ont des volumes gratuits sur Youtube. Sur les Pass Mois, l’innovation c’est l’accès à MyCanal. Donc pour les abonnés de Canal Horizons ils bénéficient d’un volume gratuit pour regarder la télé sur leur Smartphone et aussi ils ont de plus gros volumes, soit jusqu’à 20 Go pour se connecter tout le mois. A l’épuisement de ce volume il peut naviguer gratuitement sur internet », a détaillé Aboula Karim Bangoura.

Dans ses perspectives, Orange prévoit de lancer la 4 G vers la fin 2016 !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin