Parlement : des équipements bureautiques et informatiques offerts par le PNUD

DonAu cours d’une cérémonie organisée dans la salle des actes du palais du peuple, le jeudi 7 juillet 2016, le PNUD a officiellement remis un lot de matériel bureautique et informatique à l’Assemblée nationale guinéenne, destiné à mieux organiser le travail parlementaire, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon le directeur pays-PNUD en Guinée, présent à la rencontre, Leonel Laurens, ce lot d’équipements composé d’ordinateurs portables, d’imprimantes en couleur et noir/blanc, de photocopieuses, tubes d’ancre, vidéoprojecteurs, chevalets, appareil photo, machine relieuse, chaises, tables de réunion et de bureau, fauteuils et des armoires  …, a coûté 60 mille dollars à son institution, soit plus de 500 millions de Francs guinéens.

Ce matériel de travail est affecté au Forum des femmes parlementaires, au réseau des journalistes parlementaires, à la commission défense et sécurité, à la commission de lois et au secrétariat général de l’Assemblée nationale, conformément à la clé de répartition indiquée dans une fiche technique et lue par l’expert en développement parlementaire du PNUD, Boubacar I Bah.

Selon M. Laurens, ce don s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’Assemblée nationale. Ce haut responsable de l’ONU a souhaité que les bénéficiaires veillent à la bonne utilisation du matériel, avant de réitérer la disponibilité et l’engagement du PNUD d’accompagner le Parlement guinéen dans son travail républicain.

Don L’honorable Nafandima Magassouba du Forum des femmes, l’honorable Aly Kaba pour les commissions et Abdallah Baldé du Réseau des journalistes, ont tour à tour remercié et félicité le donateur ; et pris l’engagement d’en faire bon usage ces « précieux outils de travail ».

Au nom du Président de l’Assemblée nationale, le Secrétaire général du Parlement, Dr Mohamed Bérété, entouré des députés et des hauts cadres de l’institution, a remercié et magnifié le geste du PNUD avant de souligner l’intérêt que l’Assemblée accorde à ce partenaire privilégié.

Dr. Bérété a rappelé plusieurs autres gestes (pleins de signification) du PNUD à l’endroit du Parlement et exprimé le souhait que cet appui continue pour le bien de la démocratie, de l’Etat de droit et de la paix en Guinée dont l’Assemblée nationale est le laboratoire privilégié.

S’adressant aux bénéficiaires, le secrétaire général a dit l’engagement et la volonté du Président de l’Assemblée nationale d’accompagner ces structures (forum des femmes et réseau des journalistes) et insisté sur la nécessité d’utiliser ce matériel à bon escient.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des équipements aux heureux bénéficiaires, massivement représentés.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : +224 628 089 845

 

Facebook Comments Box