Région de Boké : 6 832 candidats au baccalauréat dont 2 586 filles

Bac, candidatsBoké à l’instar des autres régions administratives de la Guinée, a entamé dans des bonnes conditions ce vendredi 8 juillet 2016, les épreuves du baccalauréat unique session 2016. Au compte de l’enseignement général (toutes options confondues) la région administrative de Boké totalise un effectif de 6 832 candidats dont 2 586 filles. D’où la répartition par option :

Sciences expérimentales : 1 825 candidats dont 647 filles ;

Sciences mathématiques : 2 178 candidats dont 788 filles ;

Sciences sociales : 2 455 candidats dont 837 filles.

En franco-arabe, ce sont seulement 83 candidats dont 23 filles qui sont présentés par la région de Boké en cette session 2016. « Dans l’ensemble des centres de la région, de Koundara à Boffa en passant par Gaoual, Fria et Boké centre, le lancement s’est très bien passé », a affirmé l’inspecteur régional de l’éducation de Boké au téléphone de Guineematin.com en fin de cette première journée.

Selon l’inspecteur régional monsieur Ibrahima Yassory Fofana, les autorités régionales et préfectorales ont convergé au centre du lycée Filira où la première épreuve du jour a été lancé à 9H 00 par le gouverneur de la région, le Général de Brigade Siba Sevéren Lohalamou.

Enfin, pour exprimer sa satisfaction pour le bon déroulement de la première journée de ce dernier examen national dans sa zone de juridiction, monsieur Ibrahima Yassory Fofana dit : « les sujets ont été lancé au même moment sur toute l’étendue de la région administrative de Boké. La consigne  » espace sans téléphone » a été respectée et puis on ne m’a rapporté aucun cas de fraude. Donc je me réjouis du bon comportement des candidats et des examinateurs », a-t-il confié.

Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box