Chérif Diallo, fédéral UFDG-Angola : « un marchand de quartier ne peut pas être un bras financier de Cellou Dalein »

UFDG Angola, Mamadou Chérif Diallo, secrétaire fédéral Angola
UFDG Angola, Mamadou Chérif Diallo, secrétaire fédéral Angola
UFDG Angola, Mamadou Chérif Diallo, secrétaire fédéral Angola

Mamadou Dandako Diallo, un jeune guinéen vivant en Angola, est actuellement détenu en prison pour tentative d’assassinat sur un de ses amis et compatriote, Siradiou Diallo. Il est en instance de rapatriement vers Conakry, après avoir eu plusieurs problèmes avec son cousin, a appris Guineematin.com de sources bien informées.

Aujourd’hui, au moment où certains présentent le nommé Mamadou Dandako comme étant « un des bras financiers » de Cellou Dalein Diallo, monsieur Mamadou Chérif Diallo, le secrétaire fédéral de l’UFDG Angola, a souhaité donner sa part de vérité.

 Joint au téléphone, monsieur Chérif Diallo se dit surpris de telles « allégations mensongères », avant de dire qui est le jeune en question : « le jeune Dandako n’est ni de près ni de loin un soutien de notre parti. Ce ne sont que des pures inventions. On ne peut pas considérer un marchand dans une boutique d’alimentation de quartier comme un soutien financier de notre parti. Regardez bien la photo de ce jeune homme. Soyons sérieux tout de même dans ce pays, avec tout le poids qu’on lui connait, l’UFDG ne peut pas   avoir un marchand de quartier dans ses instances dirigeantes », lance-t-il.

Mais dans les nombreuses photos qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit Cellou Dalein, dans au moins 2 photos, en compagnie du jeune Mamadou Dandako Diallo. Qu’est-ce qui explique alors cet état de fait. « Vous savez vous-mêmes combien de fois Elhadj Cellou Dalein est capable d’attirer des foules. Pour les rares fois qu’il est venu ici en Angola, on a été submergé par une foule de militants et de sympathisants. On l’a logé dans des hotels 5 étoiles mais l’affluence était telle que même à l’hôtel les gens n’en revenaient pas. Tous ceux qi viennent ont vivement sollicité de prendre des photos avec le président Cellou. C’est dans ces conditions que ce jeune Dandako, a eu la chance de se faire photographier avec Elhadj Cellou. Mais encore une fois, un marchand de quartier, qui gère une boutique d’alimentation générale, ne peut être un financier de notre parti », soutient mordicus Mamadou Cherif Diallo.

Selon nos informations, les deux jeunes gens sont originaires du district de Ndiaaré, relevant de la sous-préfecture de Porédaka, située à environ 50 kilomètres de Mamou.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box