Guinée : l’opposant Cellou Dalein demande une mobilisation «pour exiger le départ d’Alpha Condé »

UFDGComme nous l’annoncions précédemment, l’Union des Forces Démocratiques  de Guinée (UFDG), a tenu sa première assemblée générale après le mois de Ramadan, ce samedi 09 juillet 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est la foule des grands jours qui a « investi » le siège du principal parti de l’opposition pour assister à cette assemblée où l’on notait la présence de plusieurs membres du bureau exécutif. La séance a été présidée par Cellou Dalein Diallo, qui a estimé que « tous les guinéens vont se mobiliser très prochainement pour dire qu’on en a marre ».

En ce qui concerne les manifestations programmées par l’opposition pour réclamer plus de dialogue et l’organisation des élections locales, le leader de l’UFDG indique que la date et les types d’actions à mener seront connus dans un bref délai. « L’opposition républicaine maintient sa décision de manifester et dans quelques jours, vous aurez la date précise et le type de manifestations  qu’on va organiser », a laissé entendre Cellou Dalein.

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition va se mettre à citer une longue liste de critiques à l’encontre de l’actuel locataire du Palais Sékhoutoureya : « Je suis convaincu que c’est toute la Guinée qui va se lever pour dire qu’on est fatigué de la misère imposée, du détournement des deniers publics. On est fatigué de la stigmatisation ethnique et de la division. Il faut que les Guinéens se mobilisent pour exiger le départ d’Alpha Condé, parce qu’il ne respecte pas la Loi, il ne respecte pas la Constitution, il ne respecte pas les accords politiques. Nous sommes toujours en face d’un Parti-Etat, dont les agents sont mobilisés pour organiser une fraude massive à l’occasion des élections, incapable d’assurer la sécurité des Guinéens, incapable de rassembler, de réconcilier la Guinée, d’améliorer les conditions de vie des citoyens…», a dénoncé Cellou Dalein.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box