Mamou : une fillette de 5 ans meurt après avoir tenté d’avaler un ballon de tir (Tombola)

TombolaUne fillette âgée de 5 ans a trouvé la mort aux environs de 11 heures, ce samedi 09 juillet 2016 à l’hôpital régional de Mamou après avoir tenté d’avaler un ballon de tir communément appelé ‘’Tombola’’, au quartier Abattoir, dans la commune urbaine de Mamou, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

N’Na Bintou Kourouma, la défunte, jouait avec ses copines d’âge dans le voisinage. Elle détenait un ballon de tir qu’elle a finalement avalé devant ses amies qui étaient aussi inconscientes du danger qui la guettait après cet acte innocent.

Seulement, ce ballon ‘’tombola’’, comme l’appellent affectueusement les enfants de son âge, n’atteindra pas l’estomac de N’Na Bintou. Il restera coincé au niveau de son œsophage, rendant ainsi difficile sa respiration. Elle prit l’initiative de rentrer informer sa mère avant de s’évanouir.

« Elle est venu en courant me dire qu’elle a avalé un ‘’tombola’’. En suite elle s’est évanouie. C’est alors que j’ai compris que quelque chose lui est arrivé. Je me suis précipité sur elle pour essayer de comprendre ce qu’elle avait. Elle respirait à peine. Je me suis précipité pour l’envoyer à l’hôpital », a expliqué à guineematin.com la mère de la défunte.

Une action qui ne suffira pas pour sauver la petite N’Na Bintou qui saignait abondamment de la bouche et du nez. Elle rendra l’âme au bout d’une dizaine de minutes après sa réception dans la salle des urgences de l’hôpital régional où les médecins ont tenté sans succès de la réanimer.

Selon une source médicale, c’est presqu’un corps mortuaire qui a été reçu à l’hôpital.

Rappelons qu’en Guinée, les ballons de tirs ‘’Tombola’’ sont très souvent utilisés par les enfants à l’occasion des fêtes.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box