Matoto : « l’UFR doit demander pardon à Elhadj Cellou Dalein », dit Aboulaye Soumah

Cellou Dalein DialloElhadj Cellou Dalein Diallo a été reçu par la fédération UFDG de Matoto 2, où il a animé un meeting géant dans la soirée d’hier, dimanche 10 juillet 2016, en présence de nombreux militants, et sympathisants de son parti, l’UFDG. L’objectif de cette rencontre entre le numéro un de l’opposition guinéenne et ses militants s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des activités du parti, en étroite collaboration avec les nouveaux adhérents, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était sur place.

Matoto 2 a récupéré des militants du RPG, de l’UFR et de GPT

Dans son discours de bienvenue, Amadou Kindi Diallo, le secrétaire général de la fédération de Matoto 2, a félicité la direction nationale du parti, et plus particulièrement Elhadj Cellou Dalein Diallo et son épouse, Hadja Halimatou Dalein Diallo pour toutes les actions menées dans le sens du renforcement du parti.

Enumérant les actions de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti, le secrétaire général de la fédération de Matoto 2 a cité le fait d’avoir « fait de l’UFDG la première force politique du pays, avec 37 députés à l’Assemblée nationale ; pour avoir réussi à maintenir l’unité et la cohésion au sein du parti ; pour toutes les actions en cours, malgré les dérives du pouvoir caractérisées par l’injustice, la mal gouvernance, l’ethno-stratégie »….

Par ailleurs, Amadou Kindi Diallo a informé l’assistance que la fédération UFDG de Matoto 2 a mené plusieurs actions en faveur de l’adhésion massive aux idéaux de l’UFDG, notamment des jeunes venus du RPG, de l’UFR et de GPT.

La Guinée forestière va soutenir Cellou Dalein

Pour sa part,  Joël Tamba, diplômé sans emploi, dit avoir fait le choix d’adhérer à l’UFDG, à la suite d’une longue  étude psychologique et morale, basée notamment sur le statut et le charisme de son leader. « Je viens avec dévouement ! Nous voudrions que notre président remporte les élections prochaines. Car, cela va changer l’image de la Guinée en termes de bonne gouvernance. Et, je suis sûr que la Guinée forestière va soutenir Cellou Dalein Diallo », a t-il espéré.

« L’UFR doit demander pardon à Cellou Dalein »

De son côté, Aboulaye Soumah, ex-membre du bureau des jeunes de l’UFR, qui dit avoir milité à l’UFR pendant 15 ans, exhorte tous les militants de son ancien parti à demander pardon à Cellou Dalein Diallo : « l’UFR avait signé une fausse alliance avec l’UFDG. Cellou Dalein est la solution aujourd’hui pour la Guinée. Nous jeunes, devrions nous battre pour qu’il accède au pouvoir », a-t-il plaidé.

Comme les précédents intervenants, plusieurs autres adhérents ont expliqué leur adhésion à l’UFDG, à cause du leadership de son président, Elhadj Cellou Dalein Diallo et surtout de son programme de société.

Cellou Dalein fier d’avoir été ministre de Lansana Conté

Dans son discours réponse, le chef de file de l’opposition guinéenne, s’est dit heureux de la forte mobilisation qui lui a été réservée. Et, aux nouveaux adhérents, Elhadj Cellou Dalein Diallo a souhaité la bienvenue à l’UFDG. « Vous savez, on dit qu’on peut tromper tout le peuple une partie du temps, une parti du peuple tout le temps. Mais, on ne peut jamais tromper tout le peuple tout le temps », a-t-il introduit, fustigeant la campagne d’intoxication menée par le parti au pouvoir, qui a fait croire que l’UFDG était un parti ethnique.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo s’est attaqué à la mal gouvernance actuelle, les marchés de gré à gré et les détournements de deniers publics qui caractérisent le régime « rétrograde », d’Alpha Condé, qu’il a d’ailleurs accusé d’avoir fait sortir neuf (9) mille milliards au cours de l’année 2015.

Revenant sur le temps qu’il a été ministre et Premier ministre, pendant le régime de feu le Général Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo dit en être fier et rappelle avoir réalisé plusieurs projets routiers tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Il a cité entre autres réalisations, la route Tombo-Gbessia, la route Matoto-Dabompa, le tronçon Encore 5- Sonfonia, la route Lambandji-Sonfonia, la route Forécariah-Carfamoria, Sérédou-N’zérékoré-Lola, Kouroussa-Kankan, etc.

Des manifestations contre la dictature

Enfin, Cellou Dalein Diallo a exhorté les militants et sympathisants de l’UFDG et de l’opposition en général à s’apprêter à répondre massivement aux prochaines manifestations pacifiques que les opposants comptent organiser pour exiger du gouvernement, l’amélioration de meilleures conditions de vie, à travers l’emploi des jeunes, la sécurité des citoyens et de leurs biens. Mais aussi, et surtout, pour dire non à la  dictature que le président Alpha Condé veut imposer aux Guinéens.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box