Fin du bac 2016 : « les surveillants ont fait de leur mieux… », confie une candidate

baccalauréat.jpg0Lancé le lundi 8 juillet 2016 sur toute l’étendue du territoire nationale, le baccalauréat unique a pris fin ce mardi 12 juillet, a constaté Guineematin.com, à travers ses reporters et correspondants basés à l’intérieur du pays. Même si certains candidats se plaignent de la difficulté de certaines épreuves comme les mathématiques et la physique, d’autres se réjouissent pleinement, disant même qu’il n’y a eu « aucune difficulté »…

Interrogé par Guineematin.com, le bachelier Aboubacar Sacko estime que les épreuves se sont très bien déroulées,  mais la surveillance a été très sévère ! « Quand on révise, on pourra bien s’en sortir. Mais, quand on ne révise pas, les épreuves deviennent difficiles. Les sujets étaient pour moi abordables. Il n’y a pas eu de fraude ! Seulement, les surveillants ont été sévères »…

baccalauréatPour sa part, la candidate Aïssatou Keïta, dit que l’épreuve de mathématiques n’était pas difficile. Mais, elle précise que le sujet était vaste et le temps était trop court pour bien l’aborder. Parlant du comportement des surveillants, la candidate Aïssatou Keïta trouve qu’ils n’ont fait que jouer leur rôle. « Les surveillants ont fait de leur mieux ! Ils ne nous ont pas laissé communiquer. Ils  nous disaient de regarder devant nous et de s’assoir verticalement. Même une règle ou une formule, on  n’osait pas demander à nos amis, tellement  que c’était dur », a témoigné à Guineematin.com mademoiselle Keita.

Enfin, le directeur du centre un de Dixinn, monsieur Ibrahima Cherif Haïdara, également trouvé sur place par un reporter de Guineematin.com, a dit que le baccalauréat unique s’est passé sans aucune fausse note ! «Dans ce centre, il y avait 156 candidats dont 86 filles et 11 absents repartis en 9 salles. Mais, tout s’est passé sans aucune fausse note ; car, il n’y a pas eu  de fuite, ni de fraude, encore moins des candidats ou des surveillants exclus ».

Il est à rappeler que la commune de Dixinn a enregistré  en tout 1 747 candidats dont 830 filles, 63 salles de classes, 126 surveillants avec un total de cinq (5) centres.

Bonne chance à tous les candidats !

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/ 654 416 922  

 

Facebook Comments Box