CEPI de Boké : les membres de l’opposition ont enfin prêté serment

CEPI de BokéSelon un membre de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Boké qui a contacté Guineematin.com au téléphone, les 23 représentants de l’opposition républicaine dans les démembrements de la CENI à Boké ont prêté serment ce vendredi 15 juillet 2016 dans les environs de 10 heures 30.

La cérémonie de prestation de serment s’est tenue au tribunal de première instance de Boké. Mais, on nous signale que l’événement n’a pas connu son engouement habituel, puisqu’il n’y avait aucune autorité administrative dans la salle, ni le Préfet, ni le Gouverneur, ni aucun de leurs représentants.

Par ailleurs, Guineematin.com a appris que le président de la CEPI, Elhadj Sékou Souaré, est lui aussi en déplacement sur Conakry. Donc, ce sont les 23 nouveaux membres de l’opposition (l’UFR y comprise) dont cinq (5) à la CEPI et dix huit (18) aux différentes CESPI, qui ont rejoint, ce vendredi matin, leurs homologues de la mouvance présidentielle, de la société civile et de l’administration, dans les démembrements de la CENI dans la circonscription électorale de Boké.

A rappeler que ces derniers ont prêté serment depuis le 1er Avril 2016. En ce moment, comme on le sait, l’opposition jurait ne jamais accepter l’UFR de Sidya Touré, Haut Représentant du chef de l’Etat dans ses rangs…

Mamadou Diouldé DIALLO pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box