Pita, préfectureLes faits se sont produits hier, jeudi 14 juillet 2016, aux environs de 23 heures, dans la sous-préfecture de Gongôrè, située à 42 kilomètres de Pita, a appris Guinematin.com, d’une des victimes. Selon nos informations, tout serait parti d’une dispute banale mais qui a mal tourné. C’est un jeune homme qui a blessé  par balles deux autres jeunes (une fille et un garçon).

Au téléphone de Guineematin.com, dans l’après-midi de ce vendredi 15 juillet 2016, l’une des victimes, Madjoula Diallo, élève en classe de 10ème année, est revenue sur les faits : « le jeune qui a tiré sur moi, je ne le connais pas. Il nous a seulement trouvé arrêté derrière notre clôture, ma petite sœur, un ami qu’on appelle Salli, et moi-même. Moi, je devais voyager aujourd’hui vendredi pour Conakry. On se donnait au revoir et il nous a trouvé là-bas. Il s’est mis à nous demander des choses qu’on ne connait pas. Ensuite, il a commencé à nous insulter. Le jeune Salli lui a dit d’arrêter de nous insulter. On a discuté chaudement et il a sorti le fusil pour tirer sur moi. Il  m’a blessé au niveau des jambes et des cuisses », a expliqué la blessée.

Par ailleurs, Madjoula Diallo ajoute qu’après avoir tiré, le jeune homme a pris la fuite : « quand il a fui, notre ami l’a poursuivi. Quand il a compris qu’il allait l’attraper, il a tiré sur celui-ci aussi. Il l’a blessé au cou, au ventre et  sur les jambes. Il est gravement blessé », a-t-elle précisé.

Notre source indique que l’auteur des coups de feu est activement recherché par les services de sécurité, alors que ses parents sont actuellement entre les mains des autorités.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin