Kankan: début de la première bourse nationale des produits agricoles

aliments (1)A Kankan, l’Association Guinéenne pour la Sécurité Alimentaire (AGUISSA), Membre d’Afrique Verte, a procédé au lancement de la première bourse nationale des produits Agricoles, ce lundi 18  juillet 2016 au centre culturel Fodéba Keita, a constaté Guineematin.com, à travers son correspondant local.

L’objectif est de favoriser les échanges entre les opérateurs agricoles du pays en favorisant la commercialisation des aliments. C est le conseiller politique du gouvernorat de Kankan, monsieur Sékou Kébé, qui a présidé la cérémonie d’ouverture devant une centaine de  participants, venus des groupements agricoles de Siguiri, Mandiana, Kouroussa, Kérouané, Kissidougou, Guéckédou, N’zérékoré, Dabola et Mamou.

Durant trois jours, ces exposants feront la promotion de leurs produits. Parcourant les stands, Guineematin.com a remarqué des produits comme le fonio-précuits, le café, diverses variétés de colas, le riz étuvé gros grain et petit grain, le maïs, l’huile rouge, l’ananas, les mangues, les arachnides, le miel, le mil, la cire d’abeilles, le beure de Karité et ses sous-produits, les grumeaux de riz, les grumeaux de sorgho, le couscous de sorgho, le jus de mangue, la confiture de mangue, soumbara de Néré, le tamarin, le savon de Karité purifié…

A l’issue de cette exposition, certains participants espèrent trouver un contratavec d’éventuels partenaires.

Dans sa communication à l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture, monsieur Kalil Kouyaté, le coordinateur de l’AGUISSA a précisé que le de cette initiative est effectivement de permettre des échanges entre les zones ayant des produits excédentaires avec celles en déficit afin de créer un équilibre alimentaire.

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tél. : 628 42 16 32/656 44 26 28

 

Facebook Comments Box