Comme nous l’écrivions précédemment, dans la matinée de ce mercredi 20 juillet 2016, l’honorable Amadou Damaro Camara, du RPG-Arc-en-ciel, a rendu visite au chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, à son domicile, à Dixinn Bora. La démarche visait à rapprocher la mouvance présidentielle et l’opposition pour éviter les manifestations aux conséquences imprévisibles, a appris Guineematin.com de l’opposant.
Interrogé sur la question, à lors de la conférence de presse de l’opposition républicaine, ce mercredi, à la maison de la presse, Cellou Dalein Diallo a confirmé avoir reçu cette visite-surprise du président du groupe parlementaire du RPG-Arc-en-ciel.
En substance, le leader de l’UFDG a dit que son hôte voulait s’informer, savoir quelles sont les revendications de l’opposition. Mais, ajoutera le chef de file de l’opposition dit avoir expliqué à son visiteur : « nous voulons que le dialogue ai un sens. Nous voulons des garantis que les conclusions du dialogue, s’il doit avoir lieu, seront appliquées », a dit Cellou Dalein, précisant que le chef de la majorité présidentielle « n’était pas venu pour négocier ».
D’ailleurs, à ce sujet, Aboubacar Sylla a martelé, vers la fin de la conférence que la manifestation du 04 août se tiendra et que les journalistes sont invités à y participer massivement…chose qui a suscité pas mal de commentaires, parfois ironiques, chez certains confrères qui y voient une invite à venir s’abreuver du gaz lacrymogène….
Alpha Mamadou Diallo et Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com